Retour à la liste des articles    

Saint-Cast : Revue de Presse

Mercredi 29 décembre 2010 - Ouest France - Saint-Cast-le-Guildo
Manifestation pour soutenir le projet de résidence de tourisme
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

</P>

Trois questions à...

Yann Lemoine, président de l'Union commerciale et artisanale castine, et vice-président de l'office de tourisme.

Quelle est l'origine du collectif qui organise l'événement ?

Nous sommes un collectif de quatre associations, l'Union commerciale et artisanale castine (UCAC), l'union des commerçants et artisans des métiers de la mer (UCAMM), l'association de l'Isle, et l'office de tourisme, créé suite à la décision du tribunal administratif de suspendre le projet de résidence de tourisme, qui prévoit la création de 110 appartements (570 lits), ouverts 10 mois par an. Nous estimons que ce projet est important pour le développement de la commune, et souhaitons le voir aboutir.

Quelles sont vos relations avec le requérant ?

En tant que président de l'UCAC et vice-président de l'office de tourisme, j'ai écrit au requérant pour lui proposer de le rencontrer, afin d'exposer notre point de vue et lui assurer que nous étions prêts à écouter ses objections. J'ai même précisé que cette rencontre pouvait se faire où et quand il le souhaitait. Nous étions prêts à nous rendre à Paris ! Cette lettre a été envoyée en recommandé, le lendemain de la décision du tribunal. Au bout de 15 jours, je n'avais toujours pas de réponse. La décision de créer le collectif a alors été prise.

Comment va se dérouler la manifestation ?

Le point de rassemblement est l'office de tourisme, à 14 h 30. Nous nous dirigerons ensuite vers la pharmacie par la rue Jacques-Cartier et prendrons le boulevard Duponchel jusqu'à l'emplacement prévu de la résidence, où un barnum sera installé. Pendant une heure, tous les commerces de la station vont baisser leurs rideaux pour montrer leur soutien au projet. Je pense que de nombreuses personnes répondront présentes. Beaucoup de gens se sentent concernés par le projet, au-delà même de Saint-Cast-le-Guildo, notamment dans toutes les communes voisines.







COMMENTAIRES DE LA REDACTION :


Retour à la liste des articles