Retour à la liste des articles    

Saint-Cast : Revue de Presse

Vendredi 4 novembre 2011 - Ouest France - Saint-Cast-le-Guildo

« La décision nous permettra quand même de construire »

----------------------------------------


Le juge des référés du tribunal administratif de Rennes a rendu, hier, sa décision sur le litige qui oppose l'association Saint-Cast Environnement à la commune au sujet de la construction de commerces autour du port (Ouest-France du 15 octobre).

Dans son jugement, se basant sur la loi du littoral, il suspend la délibération du 25 mars 2011 par laquelle le conseil municipal avait approuvé la modification du plan d'occupation des sols, « jusqu'à temps que le tribunal se soit prononcé sur les conclusions tendant à son annulation ». De plus, il condamne la commune à verser 800 € en frais de justice à l'association.

Est-ce à dire que les commerces prévus ne seront pas construits ? « Pas du tout, selon le maire Jean Fernandez. Ce qui est prévu pourra être construit. » Il se base sur une partie de la décision du juge qui stipule, au sujet des terre-pleins des Vallets, qu'il s'agit de la continuité de l'urbanisation, se prolongeant entre les habitations anciennes et nouvelles. Le maire admet quand même que ce sera plus dur pour les terre-pleins des Cannevez, où les commerces devront avoir un lien direct avec la mer, comme le stipule la loi du littoral.

« Une des solutions envisagées serait d'ouvrir à nouveau une enquête publique, analyse l'élu. Une fois celle-ci prise en compte, nous pourrions redéposer un nouveau projet. Le juge dit que c'est jouable. Nous gardons espoir. »

Suite au prochain épisode.



COMMENTAIRES DE LA REDACTION :


1°) Depuis quand un juge a-t-il des rapports privilégiés avec l'une des parties ? C'est curieux !

2°) Rafistoler encore le POS ? Alors que nous devrions avoir un PLU ! Est-ce du sérieux ou une mauvaise blague ?







Retour à la liste des articles