Retour à la liste des articles    

Saint-Cast : Revue de Presse

Mercredi 12 janvier 2011 - Ouest France - Saint-Cast-le-Guildo
Projets 2011 : des réalisations et des incertitudes

----------------------------------------
----------------------------------------

La salle d'Armor, chère aux Castins et aux Guildocéens, est aujourd'hui fermée, depuis plus d'un an. Personne ne sait quand elle rouvrira ses portes.

Le maire Jean Fernandez et l'adjoint Jean-François Girard ont fait le point, samedi après-midi, sur les projets de l'année 2011.

École

Le projet de l'ensemble éducatif scolaire a été validé lors du conseil municipal de décembre. « La réalisation en tranches est techniquement possible », a précisé l'adjoint. La première comprend le primaire, la cantine et la garderie ; la seconde tranche concerne l'école maternelle. L'école, qui accueillerait jusqu'à 135 enfants ouvrirait ses portes à la rentrée 2012-2013. Les travaux devraient débuter en juin 2011.

Salle d'Armor

Restaurant dans l'actuelle rotonde, salle des spectacles pouvant accueillir 250 personnes, réhabilitation de la salle existante : la rénovation du futur complexe Armor est étroitement liée au projet Pierre et Vacances. Et si la résidence ne se faisait pas ? « Le budget de la commune ne nous permettrait pas de faire cette réalisation » a souligné le maire.

Port

L'aménagement des terre-pleins devrait commencer prochainement. Les travaux concernant la continuité de la liaison piétonne ont débuté, au niveau de l'ancienne cale et se poursuivront jusqu'au terre-plein de Canevez. En ce qui concerne le bâti, le maire précise : « On parle de commerces tournés vers le nautisme, mais, en l'état actuel des choses, on ne parle plus des 80 T2. » Au sujet de l'aire de carénage, l'adjoint a rappelé : « Le dossier est achevé dans sa phase administrative. Nous avons reçu toutes les autorisations, tout est prêt. » L'aire ne sera, cependant pas prête en 2011 : « Nous n'avons pas reçu la subvention du conseil général. »

Églises

Les travaux de confortement de l'église du Guildo se poursuivront jusqu'en mars, « afin d'y voir plus clair sur les travaux à effectuer. » Quant à la réouverture de l'édifice, le maire et l'adjoint parlent de 5 à 10 ans : « Il s'agira d'un lieu culturel, avec un usage cultuel, parmi d'autres. » En ce qui concerne l'église de Saint-Cast, des travaux de réfection de toiture seront réalisés en 2011.

PLU

Le projet d'aménagement et de développement durable a été accepté par le conseil, puis présenté lors de deux réunions publiques. La validation de l'ensemble des documents est prévue au printemps 2011, l'enquête publique sera lancée cet été.



COMMENTAIRES DE LA REDACTION :






Retour à la liste des articles