Retour à la liste des articles    

Saint-Cast : Revue de Presse

Vendredi 19 novembre 2010 - Ouest France - Saint-Cast-le-Guildo
La justice suspend le projet de résidence Pierre et vacances

----------------------------------------


----------------------------------------

Le juge des référés du tribunal administratif de Rennes a rendu son jugement hier à la requête déposée par un collectif de six habitants, la SCI l'Hippocampe, contre le permis de construire délivré le 15 septembre dernier. La décision du tribunal a été de suspendre ce permis de construire jusqu'à la décision finale du tribunal sur le fond du dossier, à savoir la demande d'annulation de ce projet.
570 lits
Ce projet comprend la construction d'une résidence de tourisme de 103 logements, des bureaux, une piscine, un espace de remise en forme. Porté par le groupe Pierre et Vacances, il émane de la SNC Saint-Cast-le-Guildo Loisirs.
Les requérants sont des voisins du site où cette résidence de 570 lits ouverte 9 mois de l'année pourrait être construite.
Pour prendre sa décision, le tribunal a notamment pris en compte le caractère difficilement réversible de la construction d'un bâtiment. Ce projet, « s'inscrit dans un projet urbain d'intérêt général ». La commission départementale de la nature, des paysages et des sites, présidée par la préfet, s'est prononcé favorablement sur ce projet, le 23 juin dernier. Il est situé sur un terrain de 11 700 m 2 situé à environ 130 mètres du rivage.
Si proche de la mer, l'urbanisation n'est possible qu'à certaines conditions. Le tribunal devra se prononcer sur la légalité du projet sur cette question.
Les travaux pour cette résidence Pierre et Vacances devaient débuter à l'automne 2011. De nombreux emplois et des retombées économiques de l'ordre de 2,5 millions d'euros par an pour la station sont espérées.


COMMENTAIRES DE LA REDACTION :




Retour à la liste des articles